750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
7 juillet 2012

CAKE AU CHEVRE ET A LA COURGETTE

Bonjour, c'est repartit pour la saison des salades et des courgettes dans le potager de la famille qui nous fait la distribution chaque année. A moi de varier les recettes pour faire manger celles -ci de différentes façons à mes enfants,  pour ne pas qu'ils se lassent de ces légumes. Aussi, vu que nous sommes allés à la chèvrerie hier après -midi et que  nous sommes revenus donc avec pleins de fromages de chèvre ,j'ai donc décidé d'assembler les trois ingrédients  pour mon repas du soir.Je vous propose alors ce cake au chèvre et à la courgette  accompagné de sa salade verte qui j'espère vous donnera envie.

 

LES INGREDIENTS  : 150 g de farine - 1 cachet de levure - 3 oeufs - 12.5 cl de lait - 1 courgette - 1 buche de chèvre - 3 c.a.s d'huile d'olive - sel / poivre

DSC_0010PREPARATION :

1 - Préchauffez le four th.6 ( 180 ° )

2 - Découpez les courgettes en rondelles et faites les cuire ensuite dans une poele pendant 15 minutes.

3 - Ajoutez le basilic, salez, poivrez et laissez- les dorer.

4 - Dans un saladier, mettez la farine et la levure, incorporez -y les oeufs, l'huile d'olive et le lait .

5 - Ajoutez ensuite les courgettes et la buche de chèvre découpés en morceaux

DSC_0007

6 - Versez le tout dans un moule a cake et faites cuire durant 45 minutes .

 

DSC_00197  -Servez avec une salade verte

Un bon petit repas d'été comme on aime !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les cakes salés ! En plus avec de la courgette... Il est bien tentant :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 119 517
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
  • Bienvenue sur mon blog culinaire, je vous propose des recettes simples a refaire facilement. Merci de prendre du temps pour me laisser un commentaire afin de me donner envie de continuer cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Pages
Publicité