750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
5 avril 2020

PAIN PERDU AUX FRUITS ROUGES

Bonjour tout le monde, 

Je profite de ce confienement à la maison pour partager avec vous de nouvelles recettes ! 

Je vais partager avec vous la recette du pain perdu de Cyril Lignac et vous m'en direz des nouvelles ! Je la valide à 100 %.

Allez c'est  partit ! 

LES INGREDIENTS  : 

Pour 5  personnes . 

5 tranches de brioches épaisses ou pains assez épais - 25 cl de lait - 10g de sucre (trempage des pains perdus) - 1 oeuf entier - 20g de beurre - 10g de sucre ( cuisson des pains perdus) - 300 grammes de fruits rouges de votre choix. - 10 g de sucre (cuisson des fruits rouges) 

DSC_0665

 

PREPARATION : 

 

1 - FRUITS ET SIROP DES PAINS PERDUS : dans une poêle, versez les fruits rouges avec une cuillère à soupe d'eau et un peu de sucre.  - Ecrasez 2 ou trois fruits rouges et laissez cuire 30secondes et débarrassez. 

 

2 -LES PAINS PERDUS : dans un saladier, versez le lait, le sucre et l'oeuf entier, mélangez au fouet. Imbibez les tranches de brioche ou de pain.

 

3 - CUISSON DES PAINS PERDUS :  chauffez une poêle avec du beurre, laissez colorer légèrement, déposez les tranches de brioche ou de pain , ajoutez un peu de sucre. 

Caramélisez d'un côté, retournez , ajoutez un peu de sucre. Débarrasser. 

Remettez les fruits rouges dedans, caramélisez -les et débarrassez- les sur le pain perdu . 

Déposez les tranches dans les assiettes , déposez les framboises sur les tranches de brioche. Vous pouvez ajoutez une boule de glace de votre choix pour accompagner ce pain perdu. 

 

DSC_0650

DSC_0651

DSC_0653

DSC_0655

DSC_0660

DSC_0669

 

MIAM ! A vous de tester ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmm je suis fan !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 119 502
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
  • Bienvenue sur mon blog culinaire, je vous propose des recettes simples a refaire facilement. Merci de prendre du temps pour me laisser un commentaire afin de me donner envie de continuer cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Pages
Publicité