750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
23 novembre 2014

GATEAU A LA VANILLE

Bonsoir, un peu d'attente mais la rentrée a été très chargée, me voici de retour aujourd'hui avec une recette d'un gâteau à la vanille qui j'espère vous plaira! Mes enfants ont beaucoup aimé cette recette c'est pour cela aussi après leur appréciation je juge ou pas de mettre la recette sur mon blog. Allez c'est partit et je vous souhaite une bonne soirée ! 

 

LES INGREDIENTS  : 125 g de beurre - une gousse de vanille - 4 oeufs - 150g de sucre - 115g de farine - 1 cuillère à soupe d'eau - 50 cl de lait - une pincée de sel 

PREPARATION :  

1 - Préchauffez le four à 150°C (th.5) 

2 - Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Réservez

3 - Fendez la gousse de vanille en deux, prélevez les graines à l'aide d'un couteau.

4 - Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. 

5 - Réservez les blancs dans un bol. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre semoule à l'aide du batteur. 

6 - Versez, dans cet ordre, le beurre fondu, les graines de vanille, la farine, l'eau et le lait. Mélanger bien toujours au batteur. 

7 - Salez et montez les blancs en neige ferme à l'aide d'un batteur. A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en deux fois dans la préparation. 

8 -Mélangez tout en cassant légèrement les blancs

9 - Tapissez le fond d'un moule de papier cuisson puis versez la préparation. 

10 - Enfournez pendant 50minutes à 1h 

11 - Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur au moins 3 h avant de servir

IMG_7981

IMG_7984

A bientôt pour une nouvelle recette ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 508
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
  • Bienvenue sur mon blog culinaire, je vous propose des recettes simples a refaire facilement. Merci de prendre du temps pour me laisser un commentaire afin de me donner envie de continuer cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Pages
Publicité