750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
21 janvier 2015

MILLE-FEUILLE

Bonjour, tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année ! Aujourd'hui petite recette d'un mille-feuille, un défi relevé à ma façon au niveau du montage. Par içi la recette : 

IMG_8091

LES INGREDIENTS : 4 jaunes d'oeufs - 50 cl de lait - 400 g de pâte feuilletée prête à l'emploi - 150 g de sucre semoule - 75 g de farine - 50 g de sucre glace 

PREPARATION : 

1 - Portez le lait à ébullition dans une casserole. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule, puis ajoutez la farine. 

2 - Versez le lait chaud en filet en fouettant. Transvasez la crème dans la casserole et faites chauffer sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'elle épaississe. 

3 - Versez-la dans un saladier et laissez refroidir. 

IMG_8087

4 - Prechauffez le four à th.7 - 210° C 

5 - Etalez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. 

6 - Découpez un rectangle ou 6 rectangles individuelles (pour moi a l'aide d'un contour en acier rectangulaire) . 

7 - Posez-les sur une feille de papier sulfurisé beurré, puiis sur la plaque du four . 

IMG_8088

8 - Enfournez pour 20 minutes ( à surveiller) 

9 - Sortez les feuilletés (ou le feuilleté) du four et laissez-les refroidir . 

10 - Coupez délicatement chaque feuilleté en deux ( ou en3 pour des petits rectangles ) dans l'épaisseur à l'aide d'un couteau à dent. 

IMG_8089

11 - Montez-les mille-feuilles en alternant une couche de feuilleté et une couche de crème. (pour moi une couche de feuilleté une autre de crème et une de feuilleté) 

12 - Saupoudrez de sucre glace et servez sans attendre ! 

IMG_8095

 

IMG_8093

 A bientôt pour une nouvelle recette !!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 119 470
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
  • Bienvenue sur mon blog culinaire, je vous propose des recettes simples a refaire facilement. Merci de prendre du temps pour me laisser un commentaire afin de me donner envie de continuer cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Pages
Publicité