750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
16 février 2014

GATEAU AU CHOCOLAT LEGER

 

Bonjour, je vous propose une recette de gâteau au chocolat très légère mais très appétissante, je l'ai réalisé pour la Saint Valentin vendredi.

LES INGREDIENTS : 100g de chocolat - 50g de beurre - 60g de farine - 40g de sucre -1 sachet levure - 100ml de crème liquide à 5% - 2 petits oeufs

IMG_3914

  

PREPARATION :

1 - Faire fondre le chocolat avec le beurre au four à micro-ondes, 2 minutes ( 750W).

2 - Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter la crème liquide, les oeufs puis le chocolat et le beurre fondu. Bien mélanger cette pâte. 

3 - Verser la préparation dans un moule adapté au four à micro-ondes et cuire 30 minutes au four à 180°C

 

Petit plus pour la déco :  sucre glace mélangé avec quelques cuillères à soupe d'eau bouillante (il ne faut pas que ce soit trop liquide), recouvrer le gâteau avec ce glaçage et décorer avec quelques coeurs en sucre. 

 

IMG_3903

 

IMG_3905

IMG_3918 

IMG_3930

IMG_3936

IMG_3937 

Et voilà !!! à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 497
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
  • Bienvenue sur mon blog culinaire, je vous propose des recettes simples a refaire facilement. Merci de prendre du temps pour me laisser un commentaire afin de me donner envie de continuer cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Pages
Publicité