750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
6 janvier 2014

BUCHE ROULEE CHOCO COCO

Bonjour, voici une recette que j'ai testé pour la première fois, et oui depuis le temps que je voulais en faire une! Et bien cette année je me suis lancé, le plus difficile à été la cuisson du biscuit qui reste encore à ce jour très délicate pour moi . En effet la cuisson est très importante pour rouler ensuite votre bûche. Enfin voici ma première bûche réussie en suivant la recette de Cyril Lignac que j'ai réalisé à l'occasion de l'anniversaire de mon fils le 23 décembre! 

 

IMG_3136

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES INGREDIENTS : 50 g de beurre- 4 oeufs - 10 cl de crème liquide - 200g de chocolat noir à patissier - 130 g de sucre - 60 g de farine - 50 g de noix de coco râpée - 40 g de fleur de maïs - 1 pincée de sel 

 

PREPARATION : 

1 - Préchauffez le four à 210°C (th.7). 

2 - Tamisez la farine et la fleur de maïs . Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

3 -Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

4 - Ajoutez la farine, la fleur de maïs et 40 g de noix de coco râpée en mélangeant délicatement avec une spatule. 

5 - Montez les blancs en neige très ferme avec le sel et incorporez -les délicatement à la préparation. 

6 - Beurrez une feuille de papier sulfurisé et posez -là sur la plaque du four. 

7 - Versez la pâte et étalez- la à la spatule. 

8 - Enfournez pour 8 minutes. 

9 - Sortez le biscuit du four et posez -le sur un linge. Roulez-le dans le linge, sans trop serrer. Laisser refroidir. 

10 - Râpez le chocolat dans un saladier. 

11 - Portez la crème liquide à ébullition et versez-la sur le chcolat. 

12 - Fouettez jusqu'à obtention d'une crème lisse. Ajoutez le beurre. Mélangez bien. 

13 - Déroulez le biscuit. 

14 - Versez les deux tiers de la préparation au chocolat et enroulez à nouveau. 

15 - Déposez la bûche dans un plat et recouvrez-la de chocolat en lissant bien (partout même en dessous) 

16 - Saupoudrez du reste de noix de coco râpée et réservez au frais jusqu'au moment de servir .

Verdict : excellente à refaire sans hésiter !!! ( je l'ai refaite à deux reprise durant les fêtes ainsi qu'une autre que je vous montrerai bientôt !!!)

IMG_3134

 

IMG_3131

 

IMG_3157

 

IMG_3212

Appétissante non? bonne journée et à bientôt pour ma décoration de table du jour de l'an ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 119 502
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
  • Bienvenue sur mon blog culinaire, je vous propose des recettes simples a refaire facilement. Merci de prendre du temps pour me laisser un commentaire afin de me donner envie de continuer cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Pages
Publicité