750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
8 août 2010

GLACE AU CHOCOLAT

Bonjour je vous avais montré dans un precédent message la sorbetière qu'on m'a offert , voici maintenant ma première recette de glace , c'est vraiment top de faire ses glaces soi meme !!! bien entendu vu que nous sommes très gourmands de chocolat on a essayé de faire cette glace a ce parfum ...voici les ingredients pour la preparation :

- 250 ml de lait entier- 100g de sucre- 80g de cacao- 1 oeuf, 450g de creme liquide -une cuillère a café d'extrait de vanille

IMG_4837

Preparation :

1-mélangez le lait, l'oeuf et le sucre dans une petite casserole.

2-faites chauffer le mélange a feu doux sans bouillir, tout en remuant jusqu'à ce qu'il commence a epaissir et prenne la consistance d'une crème légère.

3- Versez ensuite le cacao tout en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

4- laissez refroidir à temperature ambiante

5- ajoutez en remuant la crème et la vanille

6- mettez au refrigerateur 12h

le bol de la sorbetière au congelateur 12h

dans la sorbetiere verser la preparation et laisser 20 à 40 minutes a surveiller et voilà ma glace :

 

IMG_4833

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis une grande fan de chocolat, cette glace me tente beaucoup !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 119 502
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
  • Bienvenue sur mon blog culinaire, je vous propose des recettes simples a refaire facilement. Merci de prendre du temps pour me laisser un commentaire afin de me donner envie de continuer cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Pages
Publicité