750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
6 janvier 2010

GALETTE DES ROIS

Bonjour tous le monde, et oui aujourd'hui le 6 janvier c'est le jour de l'Epiphanie, donc galette des rois... et cette année j'ai voulu en faire une maison avec les enfants... et grace a mon amie Anne-gaelle qui en a fait une ce weekend j'ai eu la recette très rapidement sous le coude... donc voilà la petite recette...

1/ Préparer la crème patissière : 1gousse de vanille, 1litre de lait 250g de sucre, 100g de farine, 6 jaunes d'oeuf et deux oeufs entiers. 

dans un saladier melanger le sucre et les jaunes d'oeufs et les 2 oeufs entier 

_ blanchir la préparation 

-incorporer la farine et bien mélanger

- porter a ebullition le lait la gousse de vanille fendu en deux . 

-dès l'ebullition le verser en une seule fois (bien retirer la gousse de vanille) sur les oeufs blanchis en remuant à l'aide d'un fouet. 

-transvaser le tout dans la casserole de cuisson du lait et faire cuire a feu vif 4 minutes tout en remuant pour pas que ça accroche.

-et laisser refroidir dans un saladier 45 minutes au frais 

IMG_0507

Préparation de la frangipane :ingredients : 150g de poudre d'amandes, 125g de sucre, 125g de beurre fondu, 2oeufs entier plus jaune pour la dorure. 2 cuillères a soupe de rhum 

-travailler le beurre fondu avec le sucre , ajouter la poudre d'amandes , les deux oeufs et le rhum

IMG_0519

Melanger crème patissière et la frangipane 

-disposer votre préparation sur votre pate feuilletée et y disposer une fève et enfin couvrir avec une deuxième pate feuilletée. 

IMG_0521

- faire des petits dessins au choix sur le dessus de votre pate a l'aide d'un couteau et badigeonner la galette d'un jaune d'oeuf avec pinceau.

-mettre au four 50 minutes à 180° ( a surveiller la cuisson ) 

 

IMG_0532

elle est super bonne ... mes ptits loups tous contents de faire cette galette des rois !!! 

a bientot !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me répète mais moi je préfère celle maison de celle achetée. Et le malange crème patissière et frangipane est moins écoeurant je trouve. Elle est jolie, bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 119 502
Publicité
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
TOUS EN CUISINE AVEC CHRIS
  • Bienvenue sur mon blog culinaire, je vous propose des recettes simples a refaire facilement. Merci de prendre du temps pour me laisser un commentaire afin de me donner envie de continuer cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Pages
Publicité